Chauffage bois - Buches - Granules Poêles - Insets - Chaudières - Cheminées - Poêles à accumulation - Rénovations - Tubage
Technologies

LA FAÏENCE: ÉQUILIBRE IDÉAL D'ÉLÉMENTS NATURELS


La faïence est le fruit d'un équilibre parfait entre terre, eau et feu, dosés par la main experte de ceux qui depuis des siècles se transmettent cet art. Sa valeur vient du fait qu'il s'agit d'un travail entièrement artisanal, et que donc chaque pièce a ses propres imperfections caractéristiques, qui en font un exemplaire unique et irremplaçable.

La faïence non seulement garantit un résultat esthétique de grande qualité et élégance, mais aussi elle est particulièrement appréciée pour sa capacité d'accumuler la chaleur émise par le foyer, pour ensuite la retransmettre à toute la pièce d'une manière constante et uniforme.

La faïence est le résultat d'un cycle artisanal de 15 jours: après la coulée du mélange dans les moules et un premier séchage, on polit la pièce à la main, et on la laisse sécher naturellement pendant 24 heures.

Puis on la fait sécher à 60°C pour éliminer toute l'humidité qui est restée à l'intérieur, et ensuite on fait une autre cuisson à 1000°C, pour rendre la céramique plus résistante et pour améliorer sa capacité de conduire la chaleur.
A ce point on vernit la pièce à la main, puis on la met à nouveau au four, à différentes températures en fonction de la couleur désirée.

Poêle à Granulés RAVELLI :

- HOLLY Canalizzata
- LAURA