Chauffage bois - Buches - Granules Poêles - Insets - Chaudières - Cheminées - Poêles à accumulation - Rénovations - Tubage
Technologies
LA DOUBLE COMBUSTION

LA DOUBLE COMBUSTION


Les poêles à bois Ravelli sont l'évolution technologique des cheminées traditionnelles à foyer ouvert mais, au contraire de celles-ci, ils ont des niveaux d'efficacité, de fiabilité et de confort très semblables aux installations de chauffage conventionnelles.

Cela est rendu possible par un processus de "combustion secondaire", une technologie qui a résolu le problème de la combustion incomplète.

La combustion qui se produit dans les cheminées normales est souvent incomplète et donc polluante. Des chambres de combustion non adéquates déterminent un bénéfice seulement partiel du pouvoir calorifique du bois entraînant la formation de monoxyde de carbone, une substance extrêmement toxique qui se manifeste dans les fumées évacuées.

Grâce à la combustion secondaire, les poêles à bois Ravelli exploitent au maximum le pouvoir calorifique du bois et brûlent le monoxyde de carbone encore présent dans les fumées de la combustion primaire, réduisant ainsi les émissions polluantes. De cette façon, on obtient, non seulement des rendements accrus mais aussi des niveaux de CO inférieurs aux prescriptions des normes européennes.

Les poêles Ravelli sont en outre équipés d'un système d'air tertiaire non réglable, introduite au moyen d'un tuyau dans la partie supérieure de la chambre de combustion. En réduisant l'admission d'air primaire et secondaire, la combustion se déplace dans la partie supérieure de la chambre : de cette façon, le poêle continue à produire de la chaleur en brûlant les fumées, mais la bûche de bois se consomme beaucoup plus lentement car elle ne subit pas directement les effets de la flamme.

Poêle à Granulés RAVELLI :

- HOLLY Canalizzata
- LAURA